samedi 22 février 2014

Salut la compagnie,


Tcheu, que le temps passe vite… Il est déjà temps d’enfiler nos soubrettes et de nettoyer notre appart à Quito !


Mais avant ça, nous prenons quelques minutes pour vous écrire ces quelques lignes et de faire un bref retour en arrière et de vous raconter nos aventures équatoriennes.

Le week-end du 8-9 février, nous avons été invités par Julie et Clémence (Trip&Troc) à aller escalader le volcan Chimborazo (6310 mètres).

Malheureusement, le samedi, Steph n’ayant pas digéré sa pizza mi-fromage - mi-oignons-crus, elle a passé sa journée au lit (non, non, ce n’était pas une excuse pour ne pas marcher ;-). Pendant ce temps, Oli, Julie et Clémence ont flâné dans les rues de Riobamba et se sont promenés dans un petit marché artisanal.



Le lendemain, Steph étant à nouveau sur pied, nous avons enfilé nos sacs-à-dos et sommes partis faire l’ascension du volcan. MAGIFIQUE ! Nous avons eu la chance de croiser de très nombreux lamas et avons marché à quasi 5000 mètres d’altitude. Nous avons été nous abreuver à une petite cabane tenue par des locaux. Lors de la descente du volcan, nous avons eu la chance de rencontrer un équatorien qui nous a proposé de nous ramener en 4x4 jusqu’à Riobamba !

















Le week-end du 15-16 février, nous avons été nous reposer à la petite ville de Baños. Nous y avons profité des piscines d’eau chaudes chauffées par un volcan très actif pour le moment. Nous avons aussi goûté à un plat traditionnel équatorien : les Llapingachos !













Nous avons également complètement craqué et nous nous sommes offert une séance d’une heure de massage aux huiles essentielles. Le PUR REVE !


La ville de Baños est également réputée pour ses produits à base de canne à sucre (surtout son jus, délicieux !!). Nous en avons bien profités !





Nos cours d’espagnol se sont terminés hier et Oli a vraiment un bon niveau maintenant !! J Vous pourrez lui parler en espagnol la prochaine fois que vous l’aurez sur Skype !

Steph a terminé son volontariat avec les enfants des rues de 6 à 16 ans. L’expérience était vraiment super enrichissante pour elle !







Hier, elle a même dansé des danses traditionnelles avec les enfants devant un grand public ! J Ca n’a pas été facile de quitter cette joyeuse bande d’enfants, mais de nouvelles aventures nous attendent maintenant et nous avons hâte de rejoindre Sophie au Pérou !!






Dimanche, nous allons donc tout doucement descendre vers le Pérou en faisant une escale en Amazonie (où nous allons chasser les caïmans et les boas), descendre au creux d’un volcan, célébrer le Carnaval à Ambato et visiter la ville de Cuenca.

La prochaine fois que nous vous donnerons des nouvelles, nous serons sans doute au Pérou.
Nous pensons très fort à vous, vous nous manquez !! Bonnes vacances de Carnaval à ceux qui ont des vacances et courage pour le travail pour ceux qui n’ont pas de vacances.


Gros bisous à tous et n’hésitez surtout pas à nous laisser des commentaires qui nous font toujours bien plaisir :D !






Steph&Oli

mercredi 5 février 2014

Hola familia y amigos !

Como están? Qué tal? Qué más?


Aquí todo está bien! Las clases de español son muy interesantes y Olivier empieza a hablar un poquito más J! El Trabajo de Steph es muy interesante también y los niños son amables.

Nuestro pequeño apartamiento es muy bonito. Pueden mirar las fotos aquí abajo!

Entonces, voy a continuar en francés porque es un poco más fácil para mí J!


Donc, où en étions-nous ? Ah oui, nous cherchions donc des écoles de langue ainsi qu’un logement à Quito !
Finalement, Steph s’est inscrite à l’école de langue Yanapuma où elle prend 8 heures de cours par semaine (2 heures par jour sauf le vendredi).



Grâce à cette école de langue, elle travaille tous les matins à la « Fundacion Niñez y Vida » à Toctiuco (un quartier pauvre de Quito) où elle s’occupe de petits enfants en appliquant notamment la méthode Montessori.













Quant à moi, je me suis inscrit à l’école de langue « Quito Antiguo Spanish School » où j’ai 4 heures de cours tous les matins de 9h à 13h !






Concernant notre appartement, nous sommes ravis de pouvoir enfin nous poser dans un « chez nous » pour quelques semaines ! Premier emménagement ensemble ! Pour le moment, la cohabitation se passe bien et même très bien ! Steph arrive à me supporter (ce qui n’est pas évident tous les jours je l’admets ^^). De plus, nous avons une vue imprenable sur les magnifiques toits des maisons adjacentes ainsi que sur la basilique de Quito (Steph n’est donc pas du tout dépaysée de l’éternelle vue de l’église Saint-Clément depuis sa maison…) !









 

Le premier jour où nous avons emménagés, nous avons eu le plaisir d’accueillir Clémence et Julie ! Pour ceux qui ne suivraient pas, nous avons rencontré ces deux filles pleines de vie lors de notre excursion à la « Ciudad Perdida » en Colombie et qui font du troc pour avancer dans leur voyage (www.tripandtroc.fr)! Nous avons passé le week-end avec elles et en avons profité pour visiter la vieille ville de Quito et son centre historique !
Que de bons souvenirs avec vous deux les filles ! On refait ça quand vous voulez et bonne route !


























Le week-end passé, nous sommes allés visiter « La Mitad del Mundo » qui se trouve à une vingtaine de km au nord de Quito. Là-bas, en plus d’avoir vu les différents musées ainsi que le « fameux » monument qui représente la moitié du monde (et qui soit dit en passant a été construit au mauvais endroit…), nous avons eu la chance d’assister à un spectacle de danses traditionnelles d’Equateur ! Un vrai régal pour les yeux et les oreilles !
































Le week-end prochain, nous irons à la ville de Baños profiter de ses bains thermaux, ses spas et autres piscines naturellement chauffées par un volcan encore actif ! Oui, on sait se reposer les week-ends ici… Non, on n’essaie pas de vous narguer mais au contraire de vous informer J !
Comme vous pouvez le constater, la vie est dure ici…


Dans moins de trois semaines, nous quitterons notre appartement après avoir terminé notre mois de cours de langue et de volontariat !



Nous espérons que tout se passe bien pour chacun et chacune d’entre vous ! En espérant avoir de vos nouvelles tout bientôt !


Des bises


Steph&Oli