dimanche 29 juin 2014

Bien le bonjour tout le monde!


Voici donc notre avant-dernier article avant la fin de notre voyage! Eh oui, le temps file à une de ces vitesses quand on voyage ;) !

Donc nous étions encore au Chili et depuis il s'en est passé des choses intéressantes!

Il nous restait donc 3 jours avant notre départ pour l'Asie et plus spécifiquement Singapour.

Le vendredi 13 nous avons décidé d'aller escalader le Cerro de la Virgen afin d'avoir une belle vue sur la ville de Santiago. 
Après 2 heures de marche, nous sommes donc arrivés au sommet et la vue fût splendide! En plus, le temps était avec nous.
Nous avons aussi dégusté une spécialité locale un "Mote con Huesillos" !
L'après-midi, nous avons fait un saut au Hard Rock Cafe afin de manger quelques nachos et regarder l'Espagne perdre contre les Pays Bas.
Nous avons eu juste le temps d'aller faire quelques courses avant d'essayer de rejoindre Carola et Miguel chez eux afin de regarder le premier match du Chili. Malheureusement, c'était sans compter sur l'affluence énorme dans le métro de Santiago... Nous sommes donc arrivés après 1h de transport en commun pour la fin de la première mi-temps. Après ce match et les succulentes pizzas de Carola, nous sommes partis avec nos deux amis en voiture direction l'Isla Negra à la maison de "mer" de Carola ;) !





Le lendemain, nous nous sommes promenés sur les plages, avons visité la maison de Pablo Neruda et avons découvert la côte chilienne.  
Le soir, nous allons dormir assez tôt car nous devons retourner à Santiago le lendemain matin pour prendre notre avion.











Le dimanche 15 juin, nous nous levons très tôt et après un bon petit-déjeuner, nous chargeons la voiture et partons pour Santiago.
Après 30 minutes de route, malheur, le moteur de la voiture de Carola nous lache... Nous nous retrouvons donc en plein milieu de l'autoroute avec nos sacs et aucun moyen de transport... Steph commence à faire du stop et une voiture s'arrête mais ne peut nous emmener que jusqu'à San Antonio. On dit vite au revoir à Carola et Miguel en les remerciant pour leur chaleureux accueil et on embarque dans la voiture d'un sympathique avocat. Une fois à San Antonio, on trouve un taxi qui va nous emmener jusqu'à l'aéroport de Santiago. Malheureusement, 2ème coup du sort, le taximan ne sait pas où se trouve l'aéroport... Résultat, il se perd, on perd du temps et on se dit qu'on va rater notre avion... En plus, ce chauffeur de taxi nous dépose à 500m de l'entrée de l'aéroport... On court avec tous nos sacs et une fois arrivés au check-in, on nous annonce que depuis 15 minutes ce n'est plus possible d'enregistrer ses bagages... On nous envoie au bureau de la compagnie mais là encore on nous dit que l'on ne pourra pas embarquer... Désespoir total... On peste ! On nous dit d'aller demander au bureau de KLM afin de voir s'il n'y a pas moyen de trouver un autre vol. Comme il n'y a personne chez KLM, on va directement chez Air France. Là, on nous dit que pour changer de vol ça sera 405$ US par personne! La mauvaise plaisanterie! Après plusieurs discussions, la gentille dame nous dit qu'elle va aller parler à son chef. Quand elle revient, elle nous annonce 2 choses : non seulement on ne devra rien payer mais en plus au lieu de prendre 3 avions, nous n'en prendrons que 2!!! En effet, on embarquera dans le vol Air France de 15h direction Paris puis on aura un autre vol Paris-Singapour. Le meilleur dans cette histoire, c'est que nous arriverons une heure plus tôt à Singapour que prévu :D ! Finalement, tout est bien qui finit bien ;) !


Après nos 13 heures de voyage, nous arrivons à Paris ou nous devrons attendre 8 heures avant notre prochain vol. On prend notre mal en patience, on achète des magazines, quelques biscuits et de quoi manger. Finalement, vers 19h, on embarque pour notre deuxième vol avec Air France. Nos deux vols avec cette compagnie auront été très satisfaisants tant sur le service que sur la quantité impressionnante de nourriture qu'on aura reçus.

Le 17 juin, après cette fois-ci "seulement" 12 heures de voyage, nous arrivons à Singapour où Philippe, le parrain de Steph, nous attend. Après de chouettes retrouvailles, on file en taxi jusqu'à son appartement ou nous nous installons dans la deuxième chambre. Après s'être installés, on va faire un tour dans le quartier avant de rentrer pour aller souper avec Philippe. Après ce premier repas asiatique, nous filons à la piscine avant d'aller prendre un repos bien mérité!

Aujourd'hui, le 18 juin, c'est donc notre première journée dans la ville de Singapour. Au programme, balades dans la ville, visite du Marina Bay Sands, déambulations sur la fameuse Orchard Road et ses "Malls" gigantesques, photos près de la statue du lion, etc. Le soir, nous allons manger dans un des nombreux "Food Court" se trouvant en-dessous de chaque Mall ;) !








Le 19 juin, nous décidons d'aller visiter l'énorme zoo de Singapour. Il nous faudra toute la journée pour visiter les deux parties de ce zoo. On aura entre-autre vu un panda, un tigre blanc, les singes en liberté, des gros crocodiles, des éléphants et bien d'autres animaux exotiques ou non :) !
Le soir, Philippe nous a emmené manger du crabe au poivre vert! Un délice !!










Le mercredi, était une journée calme. Nous sommes juste allés acheter la troisième et dernière bague de Steph :D ! La vraie !!! A part ce fait important il faut le dire, le programme du reste de la journée s'est résumé à : farniente au bord de la piscine!

Pour notre dernier jour à Singapour, nous sommes partis visiter le quartier de "Little India". Quel changement par rapport à ce qu'on avait déjà vu de Singapour! Tout est fait pour nous transporter en Inde. Non seulement les odeurs qui règnent dans ce quartier mais aussi l'architecture et les gens qui vivent là nous donnent un très bon aperçu de la vie en Inde.
L'après-midi, nous continuons notre balade qui nous emmènera jusqu'au Raffles Hotel ou nous y dégusterons le fameux cocktail de la ville : le Singapore Sling. 
Après cet intermède alcoolisé, nous sommes vite retournés à l'appartement afin de prendre une douché avant d'aller retrouver Céline et Mike qui sont de passage à Singapour.
Avant d'aller prendre le métro, nous faisons un saut à la bijouterie afin de voir si la bague est prête. Et en effet, j'ai le plaisir de pouvoir glisser au doigt de Stéphanie sa dernière bague!


On file prendre le métro et on retrouve donc Céline et Mike pour une petite soirée dans cette ville de Singapour. Au programme, on commencera par aller manger des brochettes de viande et de crevettes le tout arrosé d'une bonne bière. Ensuite, nous sommes allés voir un show son et lumière dans le "Garden By The Bay". Nous avons fini la soirée au Clarke Quay à côté de la rivière en buvant une ou deux bonnes pintes bien fraîches ;) ! Ce fût une très chouette soirée et un grand plaisir de pouvoir recroiser Cel et Mike à l'autre bout du monde! On se revoit en Belgique Cel et bon voyage à vous deux ;) !













Le 22 juin, comme nous prenons l'avion seulement vers 18h30, nous décidons d'aller voir le jardin des orchidées. Après un bus et 30 minutes de marche, nous arrivons dans ce jardin où plus de 3000 orchidées différentes se côtoient! Shooting photos bien sûr au milieu de toutes ces belles fleurs ;) !
Vers 13h, on retrouve Philippe pour un dernier repas avant de quitter Singapour. Et vers 15h30, on dit au revoir à Philippe tout en le remerciant pour son accueil en espérant le revoir en Thaïlande dans 2 semaines! Vers 18h30,  nous partons donc direction l'île de Bali!
On arrive là-bas vers 21h30 et après avoir récupéré nos gros sacs, on file a notre hôtel à Denpasar la capitale et on s'endort sans demander notre reste.





Aujourd'hui, le 23 juin, nous décidons de quitter la capitale pour nous rendre à Ubud.
Premier constat, on se rend compte qu'il y a plus de scooters que de voitures. En effet, pour se rendre en taxi depuis Denpasar il nous faudra 2h tellement le nombre élevé de scooters bloque la circulation. Une fois arrivés à Ubud, on s'installe chez Made Arsa Homestay. Les proprios sont aux petits soins avec nous et leur gentillesse nous rempli de joie. Une fois installés, on fait la connaissance d'Oussama un français ainsi que Joëlle et Guillaume deux canadiens. On s'entend tout de suite très bien avec eux trois et l'après-midi, je décide de les suivre pour aller voir les rizières en terrasse (Steph ne viendra pas car elle a mal à la tete). Du coup, je monte à l'arrière du scooter d'Oussama pendant que Guillaume et sa soeur Joëlle nous suivrons avec leur scooter. Une fois arrivés à Tegallalang, quel spectacle! C'est juste magnifique de voir ce paysage!
Le soir, on décide d'aller manger dans un petit resto local qui deviendra notre Top Choice ;) ! Premier repas indonésien pour moi et c'est assez bien piquant :) !




Le lundi, nous avons décidé de louer un scooter. Pas évident tout d'abord de reconduire un deux-roues et surtout vraiment pas facile de conduire à gauche!!!!! Bref, comme je gère évidemment (non non je ne me jette pas de fleurs ^^), je décide de retourner revoir les rizières avec Steph qui se sent beaucoup mieux aujourd'hui! L'après-midi, après un passage rapide à notre resto favori, nous partons visiter un temple propre à la culture balinaise. C'est impressionnant de découvrir une tout autre architecture et d'en apprendre un peu plus sur la culture de ce pays. Le soir, nous retrouvons Oussama et les canadiens pour une petite soirée bien sympa avec quelques bières du pays.







Le lendemain, nous disons au revoir aux canadiens qui partent vers d'autres horizons et nous décidons de partir jusqu'à Uluwatu avec Oussama afin d'aller visiter son temple et ses plages propices au surf. Après un peu plus de deux heures de scooter, nous arrivons à Uluwatu et allons observer les surfers tout en mangeant notre repas de midi au bord de la plage. L'après-midi, nous partons voir le temple d'Uluwatu et le paysage qui s'offre à nous est juste magnifique! En plus, nous ferons la connaissance des habitants de ce temple : les singes ;) !
Sur la route du retour, nous décidons de nous arrêter à Kuta, haut-lieu de la fête sur l'île de Bali. On se promènera sur une belle petite plage avant de faire un rapide saut dans un centre commercial pour apprécier l'air conditionné ;) ! Le soir, de retour à notre hôtel après une journée assez longue, on se demande si ça vaut la peine d'aller aux îles Gili pour 2 nuits ou de rester à Ubud et de rayonner en scooter. Finalement, nous opterons pour la deuxième solution.













Le 26 juin, on décide avec Oussama d'aller visiter un autre temple à Mengwi (temple du riz et des combats de coqs) et de se rendre aussi à Tanah Lot car le temple là-bas est magnifique! Nous ne serons pas déçus par ces deux visites! Les temples sont différents l'un de l'autre et valent vraiment la peine d'être vus. L'un se trouve dans la ville tandis que l'autre se trouve sur un promontoire rocheux.
Le soir, nous avons réservé trois billets pour aller voir un spectacle de danse balinaise. Ce fût très prenant et intéressant! On n'est pas du tout habitué à voir ce genre de danses mais cela vaut vraiment la peine et on est pas du tout déçu d'être resté à Ubud pour voir ça!!!





















Le vendredi, on fait nos sacs et on dit au revoir à Oussama en lui souhaitant un bon voyage et en espérant le recroiser quand il rentrera en France ;) ! On part donc en voiture jusqu'à Kuta pour rejoindre notre hôtel à côté de l'aéroport. Après s'être installés, on décide d'aller manger au Burger King (ou BK pour les intimes ^^), on fait aussi quelques courses et on se repose à l'hôtel. Le soir, après un repas spartiate et un petit film sur TV5 Monde, on s'endort.

Hier, nous nous sommes envolés assez tôt direction Bangkok et après quatre heures de vol et une heure de décalage en moins, nous arrivons à la capitale thaïlandaise. Nous sommes sensés retrouver Rassamee la copine de Boris (le frère de Steph) mais après 1h30 de recherches dans l'aéroport, on se rend compte finalement qu'elle nous attend à l'autre aéroport de Bangkok... Nous décidons donc de filer jusqu'à notre Guesthouse afin de nous reposer. Nous apprendrons aussi que la famille de Steph a un problème avec leur avion et ne pourront arriver en Thaïlande que le 30 juin à 18h30 au lieu du 29 juin à 9h30... Décidément, on n'aura pas eu de bol avec les avions :) !

Aujourd'hui,  en ce 29 juin, nous avons décidé de mettre notre blog à jour vu que nous avons encore un jour d'attente avant de retrouver la famille de Steph :) ! Pour vous donner une idée de notre état actuel, Steph est en train de trier et sauver les photos sur l'ordinateur de l'hôtel pendant que votre humble écrivain du jour tape ce blog sur le nouveau gsm de Mme le tout sous un ventilateur qui essaye péniblement de nous rafraîchir sous cette chaleur accablante (oui oui on est à plaindre :D ) !


Voilà pour nos dernières nouvelles chaudes ou fraîches (barrer la mention inutile). J'espère que je n'aurai pas été trop long et je vous remercie pour votre lecture attentive :) !


Steph et moi espérons que tout se passe bien par chez vous!


On vous embrasse tous bien fort et on se revoit très bientôt vu qu'il ne nous reste plus que 3 semaines ;) !


Gros bisous de nous deux!




Steph&Oli


P.S.: Spéciale dédicace au NN :) ! Le 19 juillet, tiens-toi prêt ^^ !